Il n’y aura pas de flocon de sel à Noël, ni d’ailleurs dès le 1er septembre date de fermeture du restaurant 3 étoiles de Megève.
Le chef Emmanuel Renaut et son épouse Kristine ont annoncé cette ‘’hibernation’’ pour lancer des travaux de rénovation.
Emmanuel Renaut fait partie du cercle très fermé des 5 chefs 3 étoiles au Guide Michelin et Meilleur Ouvrier de France. Depuis 27 ans, il est installé à Megève et depuis 2012 avec son épouse, le Flocon de Sel est auréolée de 3 étoiles au Guide Michelin.
Trois étoiles depuis 12 ans
Ces douze dernières années, Emmanuel Renaut les a passées à affirmer une cuisine toujours plus ancrée dans son territoire et à œuvrer à la construction d’un véritable écosystème autour de sa Maison, fier de délivrer une gastronomie durable et responsable.
Réouverture le printemps prochain
En 1997, le couple a réalisé leur rêve en complétant le restaurant d’un hôtel : une Maison Relais & Châteaux 5 étoiles sur les hauteurs de Megève, composée de quatre chambres, deux junior suites, deux chalets privés, appelé les « Mazots », d’un appartement privatif de 75 m², et d’une suite de 160 m².
Deux nouveaux chalets sont venus compléter l’offre hôtelière, un premier de 160 m² au cœur du village de Megève et un deuxième de 100 m² à proximité du Flocons de Sel. Côté détente et bien-être, le spa doté d’une piscine avec vue sur les montagne, propose des soins haut-de-gamme inspirés de la nature.
Après ces travaux de rénovation de quelques mois, l’hôtel, le restaurant et le spa pourront accueillir de nouveau les visiteurs au début du printemps prochain.
Une parenthèse que le chef, grand amateur de ski, pourrait mettre à profit avec ses équipes, pour interpréter avec brio des recettes avec des produits de la nature.