Nul besoin d’attendre l’été vous essayer à la luge sur rail. Ouvertes en plein hiver, vous pouvez continuer de faire le plein de sensations en plein air après une bonne journée sur les pistes de ski. Comme son nom l’indique, la luge sur rail consiste à glisser sur une sorte de luge, spécifiquement conçue pour glisser le long d’un rail installé sur une piste dédiée. On en retrouve partout en France, aux cœurs de nos différents massifs montagneux.
Motorisées ou manuelles
Vous pouvez retrouver ces deux types de luges sur rail en stations. D’un côté, la luge motorisée vous permet de contrôler la vitesse et la direction de l’engin de manière facile et ludique, de l’autre, la luge manuelle permet également de contrôler la vitesse et la direction mais en poussant sur vos pieds. L’implication physique est donc plus importante pour le deuxième type de luges sur rail.
La luge sur rail est accessible à toutes les personnes à partir de 3 ans, les enfants devant être accompagnés sur la luge par un adulte. Il s’agit d’une activité peu onéreuse, et retrouvable dans de nombreuses stations de ski dans tous nos massifs.
Il est également possible de s'adonner à la tyrolienne un peu partout en montagne, ou bien encore au bobsleigh sur la piste olympique de La Plagne.