Retrouver les œuvres les plus prestigieuses du Musée du Louvre, de celui du Quai Branly, ou du château de Versailles sur votre lieu de vacances ? C’est tout sauf impossible, grâce au dispositif des Micro-folies. Créé par le Ministère de la Culture, il a pour but d’ouvrir l’accès à la culture au plus grand nombre. À Valloire, en Savoie, le cinéma et le centre culturel deviennent ainsi deux lieux emblématiques de cette aventure.
Des casques de réalité virtuelle pour des expériences immersives
« Transformé en un véritable musée numérique, le cinéma projettera des œuvres issues des 12 institutions les plus prestigieuses de France et du monde sur grand écran et tablettes, et sera aussi le théâtre d’accueil de spectacles vivants », détaille la station. « Côté centre culturel, les casques de réalité virtuelle permettront d’accéder à des contenus artistiques et scientifiques ainsi que de se prêter à des jeux en immersion. »
Chaque jeudi, en saison. De 16 à 17 heures au cinéma pour le musée numérique avec 23 tablettes ainsi que l’écran du cinéma et de 17 à 19 heures dans la salle d’exposition avec sept casques de réalité virtuelle. Accès libre et gratuit. Programmation à retrouver sur www.valloirecinemaculture.com