Le Massif des Vosges est encore à la recherche d’une dizaine de saisonniers pour la saison hivernale, révèle France 3 Grand Est. « 95% du recrutement est effectué mais il nous reste quelques postes d’extras à pourvoir pour les weekends et les vacances scolaires », leur indique Nicolas Claudel, le directeur du site La Bresse Labellemontagne.
Le secteur du tourisme n’échappe pas au contexte de tension du marché de l’emploi. Il faut ainsi mieux s’armer pour attirer de potentiels candidats : « Depuis le covid, on anticipe et on communique plus. Pour cette saison par exemple, on a commencé à poster nos annonces d’emplois dès début septembre. On met plus d’énergie et de moyens pour faire la connaissance des postulants et mettre en avant les avantages de l’entreprise afin de les intéresser. »
Pôle Emploi et l’Association nationale des maires de stations de montagne s'associent et lancent leur campagne de communication "La montagne, ça recrute", dans le but d'apporter des candidatures aux secteurs en tension dans les stations. « Ce partenariat est le fruit d’échanges concrets entre Pôle emploi et l’ANMSM pour renforcer les actions déjà mises en place sur les territoires.