Les Vosges et la Haute-Savoie particulièrement frappés par la foudre

La France est sous la pluie depuis quelques jours. Des pluies qui se traduisent par des chutes de neige en montagne, avec une semaine dernière très chargée et encore pas mal de flocons à venir avant le beau temps. Mais également par des impacts d’éclairs, notamment dans la journée du lundi 13 mars, avant que les températures ne se refroidissent.

La Haute-Savoie a également vu les éclairs

Ainsi, selon Keraunos, Observatoire français des tornades et orages violents, le département des Vosges a été le troisième le plus touché par les décharges de foudre, avec 1 973 éclairs, après la Côte-d’Or (3 922) et la Haute-Marne (2 493). Si on regarde les zones précises où ils se sont abattus, on remarque que le département de la Haute-Savoie est également mis en avant. On a ainsi recensé 69 éclairs à Manigod, 60 au Bouchet-Mont-Charvin ou encore 51 à Sixt-Fer-à-Cheval. Au total, le département se classe 10e sur la journée d’hier, juste derrière celui du Jura.

Ca a continué pendant la nuit, dans les Alpes

Si les Vosges étaient moins impactées dans la nuit de lundi à mardi, ce n’est pas le cas des départements alpins. Les Hautes-Alpes sont ainsi en tête du classement depuis minuit, devant l’Isère, les Alpes-de-Haute-Provence, la Savoie et les Alpes-Maritimes. C’est le secteur de Saint-Christophe-en-Oisans qui a vu le plus d’impact (101).

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant