Une gamme de ski de randonnée chez Head ? Et oui, la marque autrichienne fait sa révolution et libère le talon de ses freeskieurs avec sa grande nouveauté pour 2024-2025.
Deux gammes de skis seront proposées, la Crux et la Crux Pro. Sur la première, on retrouvera un topsheet brossé et des largeurs de 81, 87, 93 et 99 mm. Pour la gamme Pro, pas de topsheet pour gagner un peu de poids, mais une version 105 mm en plus.
Crux, ce sont aussi des chaussures
Dans les deux cas, la construction est innovante, avec un croisement triaxial en carbone, tout en restant sur des matériaux qui plaisent à Head, comme le graphène et le caruba. Pour compléter l’offre, trois chaussures de rando (Crux hommes à 110 de flex, Crux femmes à 100 de flex et Crux Pro à 120 de flex) sortent également. Elles auront un débattement de 55° et trois crochets dont deux sur le collier, pour privilégier la skiabilité à la descente, ADN de la marque. Idem pour le meta, qui sera de 99 mm, afin de privilégier la précision.
Pour faire les choses bien, Head a également créé une série de fixations destinées à la freerando. Il y aura la Almonte 10, la Almonte 10 demo et la Almonte 12, à 325 grammes l’unité sur la balance. Des bâtons deux brins (carbone ou alu) et un sac allégé de 30 litres seront également au menu pour un équipement complet.
Du nouveau chez Supershape
Côté piste polyvalent, la gamme Supershape continue sa mue, avec un relooking pour les cinq skis, mais également l’intégration de nouvelles technologies, comme le Crossforce Carbon sous le patin, pour apporter plus de souplesse, ainsi que l’ajout du Better Balance, une plaque sous le pied qui corrige l’angle naturel de la chaussure (plus fort pour les petits pieds que pour les grands).
On va au cinéma ?
Côté protection, la nouveauté c’est la gamme Cinema, des casques à visière intégrée, pour éviter les grosses charnières sur le côté de la tête. Ces nouveaux casques (180 € prix public) intégreront le shape Sphere Fit pour l’enveloppement du crâne ainsi que la techno 5K, qui augmente la brillance des couleurs et améliore le contraste.
Côté masque classique, la nouveauté de cette année se nomme Neves, qui offre un champ de vision élargi par rapport aux autres modèles (disponibles en tailles M et L).
Enfin, sur la lancée de l’an dernier où la licence “Pat Patrouille” se déclinait sur les casques des futurs champions, il existera désormais des skis aux couleurs du célèbre dessin animé. Woof !