Quand le recordman du monde de vitesse à ski s’essaye… au ski nautique !

Simon Billy est le skieur le plus rapide du monde. Cet hiver, le Haut-Alpin a en effet fait tomber le record du monde de ski de vitesse, le tout grâce à une préparation minutieuse qu’il nous racontait dans cette interview. Privé de neige durant l’intersaison, c’est d’une autre manière qu’il continue de glisser : en ski nautique !

Avec sa combinaison sur le lac de Serre-Ponçon

Les habitués du lac de Serre-Ponçon, toujours dans les Hautes-Alpes, ont en effet pu apercevoir le champion sur l’eau, moulé dans son éternelle combinaison rouge, pour une séance rafraichissante. Sur les photos qu’il a publié sur les réseaux sociaux, il ne semble tout de même pas avoir choisi de pratiquer cette activités avec les skis de son record, qui mesurent… 2,38 mètres de long.

Si on ne connait pas la vitesse maximale atteinte pendant cette session, elle n’a pas du s’approcher trop près des 255 km/h de son record hivernal.

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus