Il y a du nouveau au rayon des gros skis chez Völkl cet hiver ! On vous présente le Revolt 114, décliné de la gamme freestyle Revolt. Avec ses spatules impressionnantes, la carrure de cet Allemand impressionne. S’il pivote super bien, il faut quand même compter sur un certain bagage technique pour en tirer la quintessence et profiter de ces très belles qualités de ski de freeride. C’est ce qu’on noté les testeurs de Ski Chrono, notre partenaire média, lorsqu’ils l’ont essayé au mois de mars 2023.
Un ski sans concession pour la poudreuse
Le Revolt 114 n’est pas donné à tout le monde au point d’être qualifié « d’élitiste » mais en retour, ce brise-glace un peu lourdaud vous promet de toujours vous laisser flotter, de tout gommer sous vos spatules et de ne jamais vous lâcher. Un ski sans concession pour les skieurs engagés et obsédés de la performance qui aiment rider avec un grand “R”.
Prix de vente conseillé : 730€ sans fixations
Rayon : 18 m (177 cm)
Tailles dispo : 177, 184 et 191 cm
Fabriqué en Allemagne
Accessibilité : 3,5/5
Performances : 4,5/5
COUP DE COEUR DE LA REDACTION
Les tests Ski Chrono, qu’est ce que c’est ?
Pour réaliser ces tests, Ski Chrono réunit durant une semaine un panel de testeurs et de testeuses qui passent chaque ski au crible. La plupart d’entre eux sont des moniteurs et des monitrices de l’ESF, habitués à skier tout l’hiver dans toutes les conditions. Chacun remplit une fiche après sa descente, avant un débriefing en commun où l’on détermine à qui on conseille tel ou tel ski, pour quelle pratique il est fait et quels sont ses points forts et ses points faibles.
Le Coup de cœur, on peut s’y fier
Pour cette catégorie, les skis ont même été testés « à l’aveugle », c’est à dire avec du scotch noir sur les planches pour que la marque n’influe pas sur le ressenti ! Le ski qui repart avec le Coup de cœur est tout simplement le meilleur ski de la sélection qui fait l’unanimité auprès des testeurs.
>>> Retrouvez tous les skis testés dans cette catégorie avec les résultats complets
>>> Piste, freeride, polyvalents : on a testé les meilleurs skis de l’hiver 2023-2024