Aux Orres, il n’y a pas que sur les pistes enneigées qu’on peut glisser. Dès la fin de l’année 2023, il sera possible de mixer le ski avec d’autres activités au sein du tout nouveau Pôle sport innovation qui ouvrira ses portes dès décembre. Dans le cadre de la stratégie de diversification de l’offre touristique, il sera ainsi possible, équipé d’un casque de réalité virtuelle, de découvrir le terrain de jeux des Orres et de la vallée de Serre-Ponçon grâce à cinq simulateurs de VTT de descente, ski alpin, canoë-kayak, parapente (version hivernale ou estivale) et enfin de speed-flying et speed-riding.
L’objectif ? Progresser en accéléré
Mais il sera également possible de profiter du tapis de ski inclinés, d’une salle de sport et fitness et d’un espace d’escalade ludique. L’idée est de faire tester des sports de montagne complémentaires au ski, pour convertir les curieux à de nouvelles pratiques. Mais qu’est-ce donc que le ski indoor ? « Le principe est le même qu’un tapis de course à pied, version XXL (8 m x 10 m), sur un revêtement synthétique qui permet de glisser, avec plus ou moins de vitesse et d’inclinaison. Objectif : progresser en accéléré avant de mettre en pratique sur les pistes enneigées », explique la station.
Il est possible de le faire en version sportive, ou tout doux pour les débutants. « Encadrée par des moniteurs, cette initiation indoor permet de faciliter l’apprentissage, de lever les appréhensions et de gagner en confiance avant de se lancer sur les pistes enneigées. » Un parking de 162 places sera intégré au projet.