Un accord historique entre les deux sociétés de remontées mécaniques rend possible la réouverture du grand domaine de la Forêt Blanche. Les domaines skiables de Vars et Risoul ont annoncé la réouverture du grand domaine relié pour la saison d’hiver 2023-2024, après des mois de négociations avec les exploitants des deux stations de ski des Hautes-Alpes.
« Le soutien financier de la commune de Risoul a également largement contribué à ce dénouement heureux. Ce nouvel accord est le point de départ d’une collaboration qui se doit d’être exemplaire pour donner toute sa place au domaine skiable de la Forêt Blanche », peut-on lire dans le communiqué de presse envoyé pour l’occasion.
Un forfait unique
Les prochaines semaines verront l’arrivée d’un forfait unique entre les deux domaines reliés de Vars et Risoul. Un sésame permettant l’accès à un grand domaine de près de 200 kilomètres de pistes. De nouveaux projets vont également se déployer à Risoul, comme de nouveaux hébergements « haut de gamme » ou le lancement de la réalisation de l’unité touristique nouvelle (UTN).