Vidéo : les plus belles œuvres du concours de sculpture sur glace de Valloire

Saviez-vous qu’on peut sculpter la glace ? C’est la spécialité des artistes qui se sont réunis, du 9 au 12 janvier dernier, dans la station savoyarde de Valloire, au pied du col du Galibier.

Pendant ces journées, des artistes venus de France mais également du monde entier (Lituanie, Royaume-Uni, Philippines, Iran, Danemark, Russie, Ukraine…) ont façonné d’immense blocs d’eau gelée pour donner vie à des œuvres magnifiques. On vous laisse admirer leur production en vidéo…

Après la glace, place à la neige

Après ces journées consacrées à la sculpture sur glace, c’est le 41e concours international de sculpture sur neige qui prends le relais, du 16 au 19 janvier, sur le même principe. Cette fois-ci, c’est au cœur du village de Valloire que les sculpteurs agiront. Seize blocs de neige compactée de 4 m x 3.5 m x 3.5 m seront disposés dans l’avenue de la Vallée d’Or.

Le public pourra donc se rendre compte de l’avancée des réalisations en se promenant dans les rues du village. « On voit des vacanciers qui passent tous les jours pour voir les œuvres en cours de construction. Les artistes prennent souvent le temps de discuter avec eux. » L’été, c’est un autre concours qui anime le village, celui de sculptures sur paille et foin. Mais ça, c’est une autre histoire…

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant