Vosges : la station de Rouge Gazon fermée cet hiver à cause d’une bataille judiciaire

La neige est tombée sur les Vosges la semaine dernière et de nouveaux flocons sont attendus ce week-end, avec une quinzaine de centimètres sur le massif. Cela pourrait donner le sourire aux habitués de Rouge Gazon, mais la station ne pourra malheureusement pas rouvrir ses remontées cet hiver.

D’importants investissements étaient prévus

L’activité avait pourtant redémarré l’hiver dernier, après plusieurs hivers blancs marqués par la crise sanitaire puis un incendie. Le groupe Morlot avait repris l’affaire et détaillait un plan ambitieux pour le site. 70 000 euros ont déjà été investis dans la rénovation et la sécurisation du site, et il était question de continuer à développer la station vers un développement « quatre saisons ». 

Un complexe haut-de-gamme était à l’étude

À l’horizon 2026/2027 un télésiège devait être construit pour monter les vélos au sommet, mais aussi plusieurs millions d’euros devaient être investis pour construire un hôtel de 55 chambres haut de gamme, avec 10 suites et un spa, des offres de restaurations diversifiées. Un projet ambitieux pour le petit domaine skiable des Vosges.

Le groupe Merlot se retire

Tout cela semble désormais loin. Car, comme l’a expliqué le quotidien Vosges Matin le 11 novembre dernier, le groupe Merlot a annoncé a annoncé son retrait du site. Une annonce sur fond de divergences et de bataille administrative avec l’ancien exploitant du site, qui oblige la station à rester ça l’arrêt cet hiver, comme c’est le cas à Ventron, non loin de là. 

« La rénovation de la ferme des Neufs-Bois étant devenue impossible, c’est le projet global d’aménagement qui est dorénavant inenvisageable pour une exploitation viable et pérenne du Domaine du Rouge-Gazon », regrette le groupe Morlot.

Ou skier dans les Vosges ?

Les skieurs habitués du Rouge Gazon pourront toutefois aller skier à Gérardmer, au Lac Blanc, à La Bresse ou encore au Champ du Feu, comme le conseille si bien le géantiste Thibaut Favrot.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant