Vosges : lieu emblématique de la station de Gérardmer, l’auberge de Grouvelin restera fermée cet hiver

C’est le point de rendez-vous incontournable du domaine de ski alpin de Gérardmer. L’auberge de Grouvelin n’ouvrira pas ses portes cette saison d’hiver, malgré la récente reprise par un nouveau concessionnaire, nous annonce Vosges Matin. Un courrier officiel de la Ville de Gérardmer précise que la procédure d’exploitation de l’établissement « est déclarée sans suite pour motif d’intérêt général ».

« Lors des visites qui ont précédé la nouvelle concession, nous nous sommes rendus compte que Grouvelin présentait des défauts au niveau sanitaire et en matière de sécurité et nécessitait de gros investissements. D’un commun accord avec le futur gérant, nous avons décidé de déclarer la procédure sans suite », précise le maire de Gérardmer Stessy Speissmann.

Investir dans des travaux ou vendre les lieux

Une mauvaise nouvelle donc pour les habitués des lieux, qui étaient nombreux. Plusieurs scénarios sont à l’étude pour l’avenir de l’auberge de Grouvelin : « Soit nous avons les moyens d’investir et de budgétiser les travaux qui nous incombent pour relancer la concession et faire un nouvel appel à gérance, soit nous envisagerons la vente des lieux, car la question se pose désormais : étant donné le contexte, est-ce toujours pertinent que la collectivité soit encore propriétaire des lieux ? », détaille le maire.

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus