Une promotion qui fait son retour
Bonne nouvelle pour les skieurs de printemps : l’Alpe d’Huez relance son offre du forfait à 40 euros le samedi. Cette offre est en fait une promotion pour les périodes de « basse-saison », c’est-à-dire du 8 mars 2025 au 5 avril 2025 (et avant du 14 décembre 2024 au 6 février 2025).
Depuis deux jours, c’est donc l’occasion de profiter des pistes à prix réduit. Mais attention, il est aussi indiqué que cette promotion est uniquement disponible en ligne jusqu’au jeudi minuit pour chaque semaine. Au-delà, il faudra débourser 64 euros, soit le tarif classique
Un excellent rapport prix-piste
Si cette promotion attire autant, ce n’est pas un hasard. Pour 40 euros, les skieurs ont accès à l’ensemble du Grand Domaine Ski de l’Alpe d’Huez, qui s’étend sur 250 km de pistes et relie plusieurs stations comme Vaujany, Oz-en-Oisans, Auris-en-Oisans et Villard-Reculas.
Avec 111 pistes de tous niveaux, deux glaciers culminant à 3 330 mètres d’altitude et un réseau de 900 enneigeurs, les conditions restent optimales même en début ou fin de saison.
A l'Alpe d'Huez, se trouve la piste mythique de Sarenne. Considérée comme la plus longue piste noire du monde, elle déploie ses 16 km de descente ininterrompue au départ du glacier du Pic Blanc (3 330 m).
La promesse d’un samedi ensoleillé ?
L’Alpe d’Huez n’est pas surnommée « l’Île au soleil » par hasard. Avec en moyenne 300 jours de soleil par an, la station bénéficie d’un climat généreux qui garantit souvent des conditions optimales. D’ailleurs, ce surnom n’est pas volé, on vous explique pourquoi ici :
Comment expliquer que l’Alpe d’Huez soit devenue « l’Île au soleil » ?