Vidéo : Benjamin Védrines a traversé le Queyras en seulement deux jours

Il y a quelques jours, Benjamin Védrines a mis en ligne sur sa chaîne YouTube une nouvelle vidéo intitulée : « Queyras Express, l’intégrale ski en solitaire ». Les images d’un nouvel exploit de l’alpiniste de 31 ans.

« J’ai traversé le Queyras de Vars au Villard »

En commentaire de la vidéo, il explique : « Ces 6 et 7 janvier 2023 j’ai traversé le Queyras de Vars au Villard. Une magnifique ligne imaginée autour de la vallée du Guil. Exigeante, sauvage, variée et épuisante, voilà ce que j’en retiens ! »

En seulement deux jours, il a parcouru 138 kilomètres avec 12330 mètres de dénivelé. Des chiffres impressionnants mais tout ça paraît très simple quand Benjamin Védrines en parle : « Mon cahier des charges était simple : ne pas traverser de routes, ni de villages = immersion totale ; allier esthétisme et efficacité ; effectuer le tour du Guil et faire un coucou au Mont Viso. »

« J’ai aussi pris le temps d’apprécier les bons sandwichs de ma maman »

Le guide de haute montagne est donc parti Vars. Le premier jour, il est ensuite passé par la brèche des Heuvières, la tête de Rissace ou encore le col Sellière pour arriver au refuge Jervis, en Italie. « Une journée de 12 heures où j’ai pu garder un bon rythme tout en profitant des paysages de dingue, témoigne-t-il. J’ai aussi pris le temps d’apprécier les bons sandwichs de ma maman. »

Le deuxième jour, il a enchaîné 13 nouvelles ascensions. Benjamin Védrines a même pu « modifier le parcours en l’agrémentant de superbes sommets imprévus comme le Grand Glaiza (3293 mètres d’altitude). Et au bout de 14 heures, d’effort, l’alpiniste est arrivé de nuit au Villard où son frère et son père l’attendaient.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant