Koh-Lanta : Louise Picavet, l’aventurière du Vercors prête à en découdre !

Elle a toujours été proche de la nature, ayant grandi sur les hauts plateaux du Vercors entre un père archéologue et une mère apicultrice. Louise Picavet fait partie des 24 candidats de la prochaine saison de Koh-Lanta.

« Porter haut les couleurs de mes Alpes, mon Vercors »

Le premier épisode sera diffusé ce mardi 25 février. Dans La Revanche des quatre terres, ils viendront chacun défendre leur région, et leur place. Le Nord, l’Est, le Sud et l’Ouest : quatre terres représentées par quatre tribus de six aventuriers. Louise fera partie de celle de l’Est. « Porter haut les couleurs de mes Alpes, mon Vercors, cette terre indomptable qui m’a forgée… Quelle fierté ! Chaque montagne gravie, chaque souffle d’air pur, chaque rencontre sauvage coule dans mes veines », dit-elle.

Fille unique, elle a passé son enfance à cavaler dans les montagnes sur son cheval. La nature, elle en a fait aujourd’hui son métier puisqu’elle est garde dans un parc national. « Je peux dire à la petite fille que j’étais que je fais le métier de mes rêves et bien plus encore », dit-elle sur les réseaux sociaux. Près de 40 000 personnes la suivent d’ailleurs dans ses escapades.

Elle est également pisteuse secouriste sur le site nordique du haut Vercors, a un niveau 2 de plongée et fait aussi du mannequinat. Un dynamisme et des compétences qui devraient être bien utiles au cœur des Philippines, lieu de tournage de l’émission.

>>> Son portrait sur TF1.fr

Article issu du Dauphiné Libéré

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus