Plus de 5 heures de rando dans les Pyrénées pour une photo de mariage incroyable

En septembre dernier, un couple d’Oloron-Sainte-Marie dans les Pyrénées-Atlantiques s’est marié. Et pour la traditionnelle photo de mariage, ils ne se sont pas rendus dans le plus beau parc des alentours ou devant le plus majestueux château du coin. Ils ont fait un choix beaucoup plus original : un lac perché à 2003 mètres d’altitude au cœur du massif des Pyrénées.

Une histoire et une véritable expédition racontées à La République des Pyrénées par Jean-Charles Rivas, le photographe. Au mois d’octobre, pour éviter la foule de l’été et avant les conditions météorologiques difficiles de l’hiver, il a accompagné les deux tourtereaux jusqu’à un de leurs lieux préférés : le lac du Montagnon. Situé sur la commune d’Accous, il est très célèbre pour sa forme de cœur. De quoi en faire le symbole de l’amour des jeunes mariés.

« La robe de mariée et le costume dans des sacs à dos »

Mais accéder à un tel endroit n’est pas une tâche aisée : « Nous sommes partis très tôt de Laruns, pour 5 heures 30 d’ascension avec la robe de mariée et le costume dans des sacs à dos. Nous sommes montés dans le brouillard et celui-ci a perduré au sommet », raconte le photographe.

Mais rien ne pouvait gâcher cette journée. À midi, le ciel s’est dégagé et la séance photo a pu avoir lieu. Le résultat est absolument magique.

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus