À travers notre carte interactive, retrouvez les dernières informations concernant les dates d’ouverture des pistes de ski dans les stations du Jura.
Un calendrier qui n’est encore que prévisionnel et qui peut être amené à changer en fonction de la météo et des conditions d’enneigement. C’est encore plus vrai pour des domaines skiables de moyenne montagne. Si la neige est au rendez-vous tôt dans l’année, les domaines skiables peuvent avancer leur ouverture et a contrario, si la poudreuse vient à manquer, les débuts de saison peuvent être repoussés en espérant des conditions d’enneigement plus favorables plus tard.
[CONTENU MIS À JOUR LE 30 NOVEMBRE]
Ce qu’il faut savoir sur le Jura
Si vous souhaitez vous rendre en voiture dans le massif du Jura, il est important de savoir que les équipements hiver sont obligatoires du 1er novembre 2023 au 31 mars 2024 dans de très nombreuses communes de montagne. Cela inclut les stations de ski.
Des domaines skiables qui peuvent faire figure de bons plans. Depuis Lyon, vous pouvez vous retrouver sur les pistes en moins de deux heures de voiture. Et depuis Paris, cela va prendre plus longtemps, environ quatre heures, mais le Jura reste une des options les plus rapides en partant de la capitale.
Les premières ouvertures
Pour le week-end des 2 et 3 décembre, le domaine nordique des Rousses sera partiellement ouvert.
Le calendrier prévisionnel
2 décembre : ouverture partielle du domaine nordique des Rousses.
9 décembre : Les Rousses.
16 décembre : La Vattay, Les Fourgs
18 décembre : Plateau d’Hauteville
22 décembre : Métabief.
23 décembre : La Combe-Saint-Pierre, Lamoura, Lélex-Crozet, Menthières, Mijoux-la-Faucille.
29 décembre : Mouthe et Plan d’Hotonnes.
7 janvier : Bellefontaine.
Hébergement, matériel, cours de ski... réservez vos vacances dans le Jura avec Mon Séjour en montagne. Nos suggestions :
>>> Lamoura
>>> Lélex
>>> Les Rousses
>>> Métabief
>>> Val de Mouthe