Saint-Valentin : les stations de ski où passer un moment en amoureux

La montagne aux amoureux ! Le 14 février prochain, de nombreuses stations mettront les couples dans les meilleures conditions possible pour vivre une Saint-Valentin de rêve. Entre activités extérieure pour profiter des pistes ou d’un moment de détente, jusqu’à une soirée romantique en tête à tête.

 Dans les Alpes du sud

Isola 2000

« La Saint-Valentin au sommet », à cette occasion la station propose plusieurs activités et pas seulement pour les couples, ceux à la recherche du grand amour sont également concernés  : speed dating en télécabine, randonnée raquette love, concert de salsa avec boissons chaudes (vin, chocolat) offertes. Pour finir en beauté une descente aux flambeaux aura lieu en soirée ainsi que feu d’artifice !

Informations et réservations auprès de l’Office de Tourisme

Serre-Chevalier

Speed-dating, restaurant en gare de télécabine, spectacle de magie et feux d’artifices sont prévus au plateau et au spot de Pralong. Mais, surtout, ce 14 février aura lieu le retour du concert Fun Radio Live. Lors de ce concert de 18h à 21h plusieurs DJ se succèderont : Mico C, Willy William, Sound of Legend et Marnik. Vous pourrez aussi plonger dans la magie des Grands bains, un menu spécial sera servi au restaurant la Terrasse.

Risoul

Assistez à un spectacle complètement déjanté de la compagnie « Farfeulu » : Swing Bretelles et étincelles. Entre mime, jonglerie pyrotechnie, ça parle d’une histoire d’amour, d’étincelles et de flammes, de quoi mettre des paillettes dans les yeux.

Dans les Alpes du nord

Chamrousse

Des animations seront prévues toute la journée, avec de nombreux lots à gagner. La place de l’Office de tourisme à Chamrousse 1650 sera animée en musique dès le matin jusqu’à 17h. De 10h à 16h se tiendra un jeu concours Facebook au sommet du télésiège de Casserousse où se trouve le panneau photo Chamrousse. Prenez une photo Love love (en amoureux, en famille, entre amis) et postez la sur le réseau social avec le hashtag #lovechamrousse pour tenter de gagner des cadeaux. A 14h30 auront lieux les Z’Amoureux de Chamrousse, un quiz sur la connaissance de votre couple avec des lots à gagner. Dès 15h30 vous pourrez vous affronter en combat de sumos, combattez avec amour, gare aux disputes tout de même !

La Plagne

La Plagne met les petits plats dans les grands et propose une multitude de choses à l’occasion de cette Saint-Valentin, avec l’Amour au Sommet :

  • Promenade et apéritif savoyard à la chandelle à Plagne Villages – Plateau du Dou du Praz. Départ possible entre 18h et 18h30.
  • L’amou au sommet des Verdons : prenez une photo insolite sur une balançoire au spmmet des Verdons. De 9h à 17h à l’arrivée du télésiège Lovatiere.
  • Kissing Booth : de 10h à 18h place Perrière à Plagne Centre près de la patinoire.
  • Last track de la Saint-Valentin : pour changer du restaurant traditionnel, rendez-vous au sommet Grande Rochette pour vivre un moment gourmand et romantique. Départ en télécabine Funiplagne à 16h50, buffet romantique puis descente aux flambeaux à 18h10. 

 

De nombreuses autres activités sont à retrouver sur le programme de la station. Toutes les informations de réservations s’y trouvent également !

Val Thorens

C’est une véritable petite chasse au trésor qui aura lieu sur les pistes. Partez à la recherche des cœurs Val Tho dissimulés dans la station et sur le domaine skiable. Il y en aura 35 à débusquer et des lots à gagner. Récupérez les consignes et indices au Club House du Club Val Thorens place Caron à partir du 14 février à 10h.

Si vous jouiez à vous marier dans le fond de la cours de l’école, vous avez l’occasion de le refaire mais au niveau bien supérieur avec l’Elvis Presley de Val Thorens et une vue à couper le souffle ! Cet évènement loufoque aura lieu sur la piste verte Traversée des 2 lacs.

Les Gets

Passez cette Saint-Valentin en musique au musée de la musique mécanique des Gets. Tour de manège, défilé aux flambeaux du carrousel, visite nocturne et en musique et apéro-dinatoire aux chandelles, tout un programme !

Dans les Pyrénées

Superbagnères

La télécabine de la Crémaillère Express se tranforme en restaurant gastronomique éphémère ! La maison Picabea, un traiteur haut de gamme ; vous prépare une suite de plats plus délicieux les uns que les autres. Suspendus au-dessus des sommets enneigés des Pyrénées, vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle et d’une atmosphère romantique privilégiée.

58 couples pour 58 cabines, réservez vite votre soirée (100€/personne) : Tél. : +33 5 61 79 97 00.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant