La marque suisse X-Bionic, dont on connaît la qualité des produits textiles, arrive sur le marché de la chaussure de trail avec un modèle percutant. D’emblée, on constate des finitions très soignées, un design recherché et une approche originale. La boîte elle-même est inédite puisqu’elle comporte non seulement les chaussures, mais aussi une paire de chaussettes X-Socks. La conception est elle aussi étonnante puisque d’un seul tenant entre tige et semelle, ce qui offre une grande stabilité.
On retrouve l’ADN de X-Bionic dans la languette et une partie de la boîte à orteils avec une maille stretch et aérée. Les lacets élastiques permettent un serrage facile et confortable. Le collier atypique se compose d’une partie en tissu élastique qui vient envelopper confortablement le tendon d’Achille. Si la chaussure présente une semelle plutôt imposante et laisse augurer un amorti généreux, il est en réalité modéré.
Une chaussure très polyvalente
Sur les sentiers, c’est un confort ferme mais dynamique qui se fait ressentir, des appuis très précis grâce au fit parfait et au maintien irréprochable, ainsi qu’une stabilité à toute épreuve qui donne confiance sur tous les terrains. Grâce à sa semelle Vibram Megagrip dont l’accroche et l’adhérence tiennent toutes leurs promesses, la Terraskin X02 est à l’aise sur tous les chemins et réserve un vrai sentiment de sécurité.
Une chaussure très polyvalente, racée et performante, qui plaira aux coureurs réguliers et aux compétiteurs exigeants. Seul bémol : le prix élevé (200 €), mais il inclut la paire de chaussettes.
- Nouveauté 2025
- Poids : 288 g en pointure 42
- Drop : 4 mm
- Prix conseillé : 199,90 €