Nouveauté Trail 2025 : on a testé pour vous la chaussure Venosk de Rossignol

Rossignol, la marque iséroise bien connue des skieurs se lance sur le marché du trail avec deux modèles : la Vezor et la Venosk. Nos testeurs ont évalué la seconde durant plusieurs semaines et saluent une chaussure bien née, classique et destinée à la grande majorité des coureurs.

D’un design plutôt sobre et de conception simple, la Venosk réserve un accueil assez confortable. Les lacets plats et rigides permettent un serrage satisfaisant. Il faut attendre quelques kilomètres pour sentir l’amorti s’assouplir, mais il demeure assez ferme. Le fit plutôt proche du pied permet d’assurer des appuis précis, tandis que le mesh très aéré garantit une bonne ventilation du pied, mais semble fragile et n’a pas de renforts latéraux.

Une chaussure polyvalente

Le cramponnage très espacé reste néanmoins assez accrocheur et la stabilité est satisfaisante. Le dynamisme et le déroulé sont très agréables et constituent indéniablement les deux points forts du modèle. Le retour haut et rembourré le long du tendon d’Achille pouvait laisser augurer un surcroît de confort, mais l’essai ne permet pas d’apprécier une vraie valeur ajoutée.

Polyvalente, la Venosk conviendra à tout type de coureur pour des distances courtes et moyennes et en terrain pas trop technique. Un modèle consensuel qui place Rossignol au cœur du peloton des chaussures de trail sur lesquelles on peut désormais compter.

  • Poids : 265 g en pointure 41
  • Drop : 6 mm
  • Prix conseillé : 139,90 €

En partenariat avec Outlines
Outlines
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus