Découvrez tous les itinéraires de ski de randonnée sécurisés en station

Quand on veut se faire une petite session de ski de randonnée, la première chose est de trouver un itinéraire. S’il est évidemment possible de partir à la découverte de la montagne sauvage, on ne s’aventure pas si facilement dans les pentes vierges. Car la pratique comporte quelques risques, notamment liés aux avalanches, et il faut soit avoir une connaissance pointue de la nivologie, soit s’adjoindre les services d’un moniteur de ski ou d’un guide pour être en sécurité.

En France, en Suisse et en Espagne

Mais si on veut pratiquer avec moins de contrainte, on peut également opter pour un itinéraire de montée balisé, comme en ont développé de nombreuses stations de ski depuis quelques années. Mais où aller ? Pour répondre à cette question, le site internet La Belle Route a recensé une bonne partie des itinéraires proposés par les stations, en France mais également dans d’autres pays (en Suisse ou en Espagne). 

De nombreux itinéraires dans les massifs

Si tous les itinéraires ne sont pas marqués, la base de données est tout de même très large avec, par exemple, 43 itinéraires pour la Savoie ou encore 34 en Haute-Savoie. Les autres massifs sont également renseignés, avec par exemple 14 randos possibles dans les Pyrénées. Avec une petite trace et quelques informations sur l’itinéraire, notamment le dénivelé et le type de pratiquant auquel il s’adresse, il y a ce qu’il faut pour survoler les massifs et choisir où on fera sa prochaine sortie.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant