Voici les refuges en montagne qui retrouvent leurs gardiens ce printemps

Les jours se rallongent tandis que la saison d’hiver touche doucement à sa fin. Les domaines skiables ferment les uns après les autres et les refuges commencent à reprendre vie. Une bonne nouvelles pour vos sortie printanières de ski de randonnée, ou vos itinéraires de randonnée tout court !

Un lieu de vie en montagne

Véritable lieu de passage pour les familles, randonneurs, alpinistes, traileurs et amoureux des grands espaces, les refuges d’altitude proposent une expérience de vie rustique. Dans le cas des refuges gardiennés listés dans notre carte interactive, un service de restauration est généralement proposé, en plus de l’espace de repos.

Les gardiens de refuges entretiennent ces lieux de vie : cuisine, ménage, accueil, maçonnerie, menuiserie, électricité, renseignements sur les conditions météos en montagne et les itinéraires… Un gardien sait tout faire ! La majorité des bâtiments sont gérés par la Fédération française des clubs alpins et de montagne.

Si vous constatez une erreur ou un oubli dans cette liste de refuges, n'hésitez pas à nous le faire savoir via notre page Facebook.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant