Le High Five Festival, c’est ce week-end à Annecy

Cette année le fameux festival annecien débarque avec l’idée de faire ressortir le côté « Ski-zophrène » qui est en vous. Le High-Five prend en maturité et s’ouvre également sur l’outdoor au sens plus large mais sans perdre son fort ADN ski. Ainsi, recentré sur le Pâquier et le cinéma Pathé, il dévoile à sa chère communauté une vaste programmation de plus de 120 films, son village de marques et associations, et ses fameuses projections en ciné plein-air. Mais la force du High-Five c’est d’avoir toujours des concepts frais et originaux, comme les masters-class inspirantes ou la superbe kids Zone qui permet aux « primo-high-fiver » devenus parents de continuer à venir. Il est aussi là où on l’attend moins, avec son village « mon job » pour présenter des métiers en lien avec la montagne et pourquoi pas repartir avec un boulot !

Session film en plein air pour tous les âges. Nils Louna/Le DL
Session film en plein air pour tous les âges. Nils Louna/Le DL

127 films présentés !

Avec désormais 13 d’expérience dans les pattes, le High Five Festival s’est imposé comme une référence mondiale des festivals de culture de montagne. Pendant les 3 jours de présentations 58 films seront répartis en 11 séances et projetés au cinéma Pathé d’Annecy, les 69 autres au ciné plein air Oackley. Ce sera l’occasion rêvée de voir en avant-première les plus grands films internationaux de l’année de freeski, snowboard, skate, VTT et escalade. Avec en prime les riders et les réalisateurs qui seront présents sur scène après les séances pour échanger. En bref, la totale !

2 soirées concerts sur le Pâquier

L’an dernier le concert de PLK avait eu lieu à guichet fermé, une réussite totale. Pour cette édition les têtes d’affiches des deux soirées de concert seront Josman puis Disiz, en plus d’autres artistes comme Bekar ou Warend.

La billetterie des différents évènements du festival est à retrouver ici  : https://highfive-festival.com/billetterie/

Plusieurs villages à visiter

Le village ne sera pas en reste vis-à-vis des animations principales du festival. Il y aura : un village comprenant plus de 70 marques outdoor, un village IMPACT dédié aux actions écoresponsables, un village Mont-Job pour promouvoir les métiers de la montagne, un village foodtrucks, une zone dédiée aux enfants, un cinéma plein air, un skatepark, un mur d’escalade et bien d’autres choses à découvrir sur place.

Un festival responsable qui s’engage

Désormais, et depuis plus d’un an, le High Five se fait accompagner par le cabinet AD FINE avec pour but de mettre en place une démarche RSE. Une norme dédiée aux événements qui aide les organisateurs à limiter et contrôler leur impact sur les aspects social, sociétal, économique et écologique. Sur la question de l’écoresponsabilité, le public pourra assister à des conférences traitant du sujet de l’utilisation de la montagne de demain ou réaliser son bilan carbone. Aussi, par exemple, aucune bouteille en plastique ne sera vendu sur le festival et la vaisselle sera 100% recyclable.

Au-delà de la sensibilisation globale aux sujets entourant l’écologie, l’originalité du High Five se situe dans sa volonté sociale. Cette année, le festival créé un Village Mont-job afin de permettre aux acteurs locaux de présenter leurs métiers aux festivaliers. Si vous êtes intéressé par un travail dans l’écosystèmes outdoor vous pourriez bien y trouver des opportunités pour vous former ou même vous faire embaucher.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant