Les amateurs de sensations fortes vont pouvoir noter les dates. Les 12 janvier et 9 février 2024, sur la piste olympique de La Plagne, il sera possible de faire son baptême de pilotage de bobsleigh. Une expérience normalement réservée à une élite et qui sera proposée à 16 personnes seulement (8 pour chaque date).
Tour à tour pilote et passager
« L’aventure comprend un « track walk » comme le font les pros pour repérer la piste, deux descentes par personne dans un bob à deux de compétition (tour à tour pilote et passager), ainsi qu’un débriefing technique et émotionnel », explique la station. « L’encadrement est assuré par des pilotes professionnels dont des moniteurs fédéraux, que ce soit dans la piste privatisée pour l’occasion ou dans une salle panoramique dédiée, pour se réchauffer et déjeuner. » L’activité sera accessible dès 16 ans. Le casque et les crampons seront fournis. Pour participer à ces séances, il faudra débourser 590 € / personne (réservations ICI).
Pour les autres, il est tout de même possible de grimper dans un bob pour une descente les 18 virages de la piste olympique, mais sans le piloter. Une expérience que La Plagne propose à partir de l’ouverture de la station (qui aura lieu le 16 décembre 2023) et durant une bonne partie de l’hiver, et qu’on a testé pour vous en février dernier.