La glisse et la culture ne sont pas incompatible. Bien au contraire ! Orcières le prouve, en ouvrant cet hiver une expo photo skis aux pieds. Cette galerie d’art en plein air sera un parcours photographique où seront exposées, pendant un an, 65 photographies de grande taille de trois photographes différents.
« Les clichés seront implantés sur le domaine skiable en 3 sites naturels spécifiques : sur le sentier de Rocherousse (accessible en Telemix), sur les 2 terrasses panoramiques de Py Marty et des Sirènes (accessibles en ski) et sur le chemin du Forest des Marches (accessible à pied depuis la station) », détaille Orcières.
De l’Himalaya à la Mauritanie
Concernant les photographies Grand format, plusieurs thèmes seront développés, à commencer par « Semeuses de joie » de Caroline Riegel, une sélection de 25 photos à la rencontre des sourires des nonnes du monastère de Tungri, au Zanskar en Himalaya. La série « Mélusine et autres féeries » de Cathy Bernot invitera à un voyage onirique et sensoriel à la recherche des sites naturels où la fée Mélusine semble nous observer.
Enfin, « Le sel du désert » de Lolo & John retracera le parcours à travers le désert de Mauritanie à la rencontre des chameliers et des communautés nomades de la région d’Atar.