Il va y avoir du nouveau sur les pistes de Saint-Lary ! En effet, rejoindre le Soum de Matte depuis Espiaube va devenir plus simple et plus rapide, grâce au tout nouveau télésiège de Forêt, qui sera mis en service à l’ouverture de la station, prévue le 2 décembre. Un télésiège débrayable 6 places qui permettra une circulation plus fluide pour rejoindre, par exemple, le secteur du Pla d’Adet. La gare d’arrivée se situera à 2 200 mètres d’altitude et l’appareil pourra transporter jusqu’à 2 400 skieurs par heure.
24 remontées mécaniques dans la station
Comme du côté de Font Romeu, où une nouvelle télécabine 10 places sera mise en service cet hiver, le domaine de Saint-Lary se modernise. Ce télésiège rejoint le parc de la station, qui dispose désormais de 24 remontées mécaniques dont 7 télésièges débrayables, sans oublier un téléphérique reliant le centre du village au départ des pistes et deux télécabines. L’inauguration officielle (programme des festivités à venir) est prévu le samedi 20 janvier 2024.
Le front de neige d’Espiaube agrandi
Ce nouvel équipement a été accompagné de quelques aménagements à l’intersaison. Ainsi, le front de neige d’Espiaube a été agrandi et le carrefour d’arrivée du télésiège de Forêt et de la télécabine Espiaube a été reprofilé et élargi. Enfin, au sommet de Tourette, le départ de la piste de Balcon Mouscades a été remodelée pour la rendre plus accessible aux skieurs de tous niveaux.
>>> Saint-Lary, l’une des stations les plus proches de Bordeaux