La Grande Odyssée débarque au 7 Laux

En janvier 2024 (et les suivants en 2025 et 2026), La Grande Odyssée VVF tracera sa route dans le massif de Belledonne. L’an dernier déjà, l’événement européen de courses de chiens de traîneau avait choisi de prendre le large et de sortir de ses départements savoyards fétiches en organisant sa finale en Isère entre Chartreuse et Vercors, au Col de Porte et à Villard-de-Lans.

Il semble qu’Annabelle Kam, la cheffe de file de “La Grande O”, ait bien apprécié le département puisqu’elle vient de signer un partenariat pour trois ans avec le Grésivaudan (94 200 €). Et c’est dans la station des Sept Laux, à Prapoutel, qu’elle installera pour la première fois son camp de base.

Un massif grandeur nature

Ce territoire en quête de notoriété et en recherche permanente d’attractivité espère des retombées à la hauteur de cet événement qui mobilise chaque hiver près de 30 millions de téléspectateurs sur l’ensemble de la course.

Une chose est sûre, son format longue distance, sur lequel repose toute sa notoriété, avec des parcours de 80 km par jour pour 800 km d’épreuves cumulées, se prête particulièrement bien à ce massif grandeur nature.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant