Cet hiver, la météo aura joué jusqu’au bout avec les nerfs des stations de ski des Pyrénées. Dernier exemple en date : le domaine skiable du Cambre d’Aze dans les Pyrénées-Orientales.
Une prolongation puis une fermeture soudaine
La semaine dernière, grâce à de récentes et d’importantes chutes de neige, la station annonçait la prolongation de son ouverture de sept jours, jusqu’au dimanche 24 mars.
Sauf qu’à partir de cette annonce, le mercure dans les Pyrénées a grimpé, bien au-dessus des normes de saison. Résultat : la neige a fondu en quelques jours. La station du Cambre d’Aze a alors dû se résigner à changer son calendrier et avancer la fermeture de ses pistes pour le premier jour du printemps.
Formiguères et Porté-Puymorens toujours ouvertes
« Les conditions météorologiques depuis ce week-end ont accéléré la fonte de notre manteau neigeux, nous obligeant à fermer les secteurs les uns après les autres, a communiqué la station sur les réseaux sociaux. Nous avons donc décidé de fermer le domaine skiable le mercredi 20 mars à 14 heures. »
Et si vous êtes détenteur d’un forfait de ski « Trio Pyrénées », vous pouvez encore skier dans les autres stations gérées par cette société : Formiguères et Porté-Puymorens devraient rester ouvertes jusqu’au dimanche 31 mars.