Le Tour de France pourra-t-il passer au sommet du col du Galibier dans 8 jours ?

Le Tour de France 2024 démarre ce samedi à Florence en Toscane. Après trois jours de course 100% italiens, le peloton arrivera en France le mardi 2 juillet lors de la quatrième étape entre Pinerolo et Valloire. Une première incursion dans les Alpes avec au programme le col de Montgenèvre et celui du Galibier.

Après les très importantes intempéries qui ont touché les Alpes ces derniers jours, on peut se demander si le peloton pourra passer au sommet du Galibier le 2 juillet. Sur X (ex-Twitter), une photo impressionnante de blocs de neige dans la montée a été publiée.

Des opérations de sécurisation en cours

« Seul le dernier kilomètre, en partie sommitale, côté Maurienne est concerné. Nous devons retirer des écailles de neige et des pierres. Le tunnel est quant à lui bien ouvert à la circulation. Les usagers peuvent passer entre la Savoie et les Hautes-Alpes », précisait dimanche soir au Dauphiné Libéré Frédéric Vanhems, responsable de la maison technique du Département en Maurienne.

Météo : les prévisions jusqu’au 2 juillet

À Valloire, selon Météo France, des orages sont annoncés en soirée mardi 25, vendredi 28 et samedi 29 juin. Et pour les deux premiers jours de juillet, la pluie est attendue.

Travaux, météo… nul doute que les organisateurs du Tour de France suivent de très près l’évolution de la situation dans le col du Galibier.

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus