Aujourd’hui est le grand jour pour ceux qui ont prévu de partir à la montagne pour les vacances d’hiver. C’est en effet ce mercredi 15 novembre 2023 que la SNCF a mis en vente les billets pour les vacances d’hiver, soit les trajets allant du 10 février au 24 mars. Sont concernés les TGV InOui, les Intercités et les TGV Lyria, dont certains affichent déjà complet.
De nombreuses stations accessibles par le rail
Prendre le train pour se rendre en station est en effet l’un es meilleurs moyens d’éviter les bouchons sur les routes de montagne. Et ce n’est pas nécessairement synonyme de parcours du combattant, puisque de nombreuses stations sont accessibles directement en train, comme on vous l’explique dans notre article dédié.
En voiture, quelques conseils pour éviter la galère
Pour ceux qui n’auraient pas réussi à prendre leur billet à temps ou qui ne peuvent se passer de la voiture, on vous a concocté un petit guide pour galérer le moins possible lors de votre trajet en voiture vers les stations. Eviter de voyager le samedi, fuir les heures de pointes et bien s’équiper sont autant de bons réflexes pour passer le moins de temps possible sur la route.
Et évidemment, si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à décaler votre voyage a une période plus calme et moins chère…