Le jour de gloire est arrivé pour Alexis Pinturault ! Le skieur de Courchevel vient d’être sacré champion du monde de combiné alpin, au cœur de sa station, dans le cadre des Mondiaux de ski alpin qui se tiennent actuellement en Savoie.
Souffrant ces derniers jours, le champion a su se mobiliser ce mardi pour cette course qu’il avait cochée depuis bien longtemps dans son calendrier. Le Français s’est imposé avec la manière, délivrant une manche de super-G le plaçant en tête ce matin avant de confirmer en slalom cet après-midi. Il s’agit de la deuxième médaille d’or individuelle d’Alexis Pinturault dans son palmarès aux championnats du monde.
https://twitter.com/FedFranceSki/status/1622954596434862080
Envie de vivre la magie des Mondiaux de Courchevel et Méribel ?
Quelle entrée en matière pour l’équipe de France avec cette médaille d’or du local Alexis Pinturault ! Et la fête ne fait que commencer. Pour encourager Clément Noël, Tessa Worley, Johan Clarey et le gratin mondial, il faut déjà se munir d’un billet. Il est possible de s’installer en tribune, pour avoir la meilleure vue sur la piste et l’écran géant, ou bien dans la raquette d’arrivée, au cœur de l’ambiance. Tous les tickets sont en vente sur l’espace billetterie de l’événement, et il en reste pour toutes les épreuves, sauf le slalom hommes programmé le 19 février.