Que s’est-il passé à la Grave et pourquoi est-ce un « coup dur » ?

Coup de tonnerre au Pays de La Meije.

Coup dur, surtout. Le téléphérique qui relie le village de La Grave aux spots de freeride (glacier de la Girose, vallons Chancel, vallons de La Meije) est en panne.

Quelle date de réouverture  ?

Une grosse panne. Dans un communiqué, Fabrice Boutet, le président de la SATG (filiale de la SATA) évoque “une avarie majeure sur un des câbles porteurs du premier tronçon” qui aurait été constatée le jeudi 12 décembre “lors des derniers contrôles de validation” avant l’ouverture de la remontée mécanique initialement programmée le 21 décembre. Sans donner de date exacte, le patron de la SATG annonce un “report de l’ouverture à fin janvier”.

Le glacier de la Girose. Photo Adobe Stock
Le glacier de la Girose. Photo Adobe Stock

La sécurité avant tout

Toute l’économie touristique de la Haute Romanche va s’en trouver bouleversée. Mais pour la SATG, priorité doit être donnée à la sécurité. “Nous avons pris la décision de changer le câble afin de garantir un service de qualité et d’assurer des conditions optimales pour tous nos clients. Nos équipes et partenaires techniques sont mobilisés pour que nos installations ouvrent le plus rapidement possible. Nous sommes conscients des désagréments que cet incident indépendant de notre volonté engendre mais le transport en sécurité reste notre priorité”, conclut Fabrice Boutet.

Sans exploitation possible des télécabines pendant au moins un mois, le début de saison démarre bien mal au Pays de La Meije.

Article issu du Dauphiné Libéré

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus