Pyrénées : le retour des chutes de neige à partir du 9 février ?

L’épisode de redoux toujours en cours met à mal les conditions d’enneigement dans les stations de ski des Pyrénées. À 2500 mètres d’altitude, versant nord, on relève au maximum 140 centimètres de neige dans le Couserans.

Et cette vague de douceur va se prolonger pendant encore une dizaine de jours avant d’espérer des conditions météorologiques plus hivernales. Selon les premières prévisions de Météo France, les chutes de neige pourraient faire leur retour dans les Pyrénées à partir du vendredi 9 février. Avec un indice de confiance de 1/5, cela reste à confirmer.

À Piau-Engaly, la station la plus haute des Pyrénées

C’est Piau-Engaly, la station la plus haute du massif qui serait la première à en bénéficier dès le vendredi matin avec le retour de températures négatives. En fin de journée, les flocons pourraient également faire leur retour à Superbagnères ou encore le Plateau de Beille.

Et ensuite, pour le début des vacances d’hiver pour la zone C (académies de Paris, Créteil, Versailles, Montpellier et Toulouse), à partir du samedi 10 février, les chutes de neige devraient continuer dans ces stations et faire aussi leur retour à Font-Romeu.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant