Jura : les chutes de neige de retour pour le 1er week-end des vacances d’hiver

Alors que les vacances d’hiver approchent à grand pas, elles débutent le samedi 10 février pour la zone C (académies de Paris, Créteil, Versailles, Montpellier et Toulouse), l’incertitude concernant les conditions d’enneigement dans le massif du Jura est toujours très forte.

 Dans le département du Jura, la station des Rousses annonce, ce jeudi 1er février, 20 centimètres de neige au sommet de son domaine. 6 pistes sur 50 de ski alpin sont ouvertes et 14 kilomètres sur les 173 du domaine nordique sont accessibles.

Des chutes de neige à partir du dimanche 11 février ?

Quelle sera la situation pour le début des vacances d’hiver ? C’est encore difficile à dire avec un redoux toujours bien installé. Mais comme pour les autres massifs de France, Météo France prévoit une baisse des températures pour la mi-février. Ce qui pourrait provoquer le retour des chutes de neige dans le Jura.

Avec un indice de confiance de 1/5, cela reste à confirmer, mais des précipitations sont attendues aux Rousses à partir du dimanche 11 février. Et cela pourrait durer plusieurs jours, au moins jusqu’au 14 février. Et à partir de la soirée du 12, il pourrait également neiger dans le reste du Jura comme par exemple, aux Fourgs dans le Doubs.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant