Quand deux amis emmènent leurs chats à la montagne

Vous ne verrez sûrement rien de plus mignon aujourd’hui. Deux amis originaires de Genève, en Suisse, ont fait l’objet d’un reportage de l’émission « Passe-moi les jumelles », incontournable de la Radio Télévision Suisse. Sébastien et Adrien présentent leurs quatre chats, qu’ils emmènent se ressourcer en forêt loin du tumulte de la ville. Une totale liberté pour ces boules de poils, suivant leurs humains entre chemins, ruisseaux… et montagne !

« Au début, on avait un peu peur qu’ils se perdent ou bien qu’ils se fassent mal, expliquent les deux compères. Mais on les a vus progresser et c’était vraiment chouette. Ça nous a donné confiance et, au bout d’un moment, on s’est dit pourquoi pas aller un peu plus loin, partir quelques jours à la montagne avec eux. On a pris la tente, on a pris les sacs de couchage et puis on est partis. »

Une aventure émouvante pour une communion aux sommets entre ces deux amis et leurs chats.

Emmener votre animal en montagne, mode d'emploi

Emmener votre boule de poils en montagne nécessite une certaine organisation. On fait le point avec la Docteure Valérie Heirman, vétérinaire à Chamonix Mont-Blanc. Des conseils pour l'hiver et l'été, valables pour le chiens mais aussi pour les chats ! 

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant