Serre Chevalier va organiser l’épreuve de ski amateure « la plus courue au monde »

Imaginez 2000 personnes en ski, en télémark, en snowboard ou en monoski, valides comme handicapées, qui se confrontent sur des épreuves loufoques pendant un week-end festif sur les pistes de ski. Et bien vous avez une idée de ce que peut donner le Grand Prix de Serre Chevalier, dans les Hautes-Alpes. L’événement, que la station présente comme « la course de skieurs amateurs la plus courue au monde », se tiendra du 22 au 24 mars dans la station du Briançonnais.

Des épreuves « loufoques et délirantes »

« Ce qui fait le succès de cet évènement devenu incontournable depuis 2017 : des épreuves loufoques et délirantes pour tous sur l’ensemble du domaine skiable, dans une ambiance complètement déjantée ! », assure la station. Nouveauté cette année : le Grand Prix s’étale sur 3 jours autour de la journée de course, avec des concerts et la possibilité de skier sur le domaine le reste du week-end.

Objectif : 2024 participants

L’épreuve, que les organisateurs présentent comme « un savant mélange entre derby, rallye, enduro, course d’orientation et parcours du combattant », permettra aux participants de s’élancer du sommet du téléphérique de Chantemerle pour une descente comprenant différentes épreuves, des bosses au waterslide. Tunnels, virages relevés, parcours du combattant, ou encore labyrinthe et pumptrack géant concoctés pour l’occasion par le double champion olympique de snowboardcross Pierre Vaultier sont aussi au programme ! Et pour cette édition 2024, les organisateurs attendent… 2024 participants.

Plus d’info sur le site de l’organisation : www.grandprix-serrechevalier.com

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant