Vidéo : un Aladdin sur son tapis volant survole les Alpes

« Ce rêve bleu, Je n’y crois pas c’est merveilleux. Pour moi c’est fabuleux. Quand dans les cieux, nous partageons ce rêve bleu ». Les paroles de la chanson du dessin-animé Aladdin, Freddy, wingsuiter isérois, de 44 ans doit sûrement les connaître.

Il y a un an, il l’a sûrement réalisé, son rêve (bleu). Le quadragénaire s’est pris pour le célèbre héros de Disney en planant au-dessus des Alpes… sur un tapis volant. Une performance filmée à l’aide d’un drone et qui vient seulement d’être publiée.

Le wingsuiter s’est rendu en Savoie et s’est élancé depuis le sommet de la Croix des Têtes, à 2491 mètres d’altitude, au-dessus de Saint-Jean-de-Maurienne. La séquence vidéo dure un peu plus d’une minute. Au-dessus des falaises, avec l’autoroute A43 en contrebas, la magie opère. Jusqu’à l’ouverture du parachute, les images sont incroyables.

« J’ai acheté ce tapis en laine sur Le Bon Coin »

Interviewé par Le Parisien, le quadragénaire a confié : « J’ai voulu revenir à l’essence de la discipline, voir si on ne pouvait pas planer avec des choses beaucoup plus basiques. J’ai acheté ce tapis en laine sur Le Bon Coin, j’ai fait deux trous au cutter pour y coincer les pieds, et c’est tout ! »

C’est tout mais très spectaculaire.

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus