Dans le massif des Pyrénées, toutes les stations de ski ont fermé. Toutes sauf une qui résiste aux températures printanières et parvient à ouvrir un grand nombre de ses pistes. Cette station, c’est Cauterets dans le département des Hautes-Pyrénées.
Sa fermeture n’est prévue que le dimanche 21 avril. Un calendrier qui en fait une destination de choix pour les vacanciers de la zone C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles) qui seront en congés à partir de ce samedi 6 avril.
18 pistes sur 22 d’ouvertes ce mercredi
Ce mercredi 3 avril, la station annonce 30 centimètres de neige au pied des pistes à 1850 mètres d’altitude et 130 centimètres au sommet aux Crêtes du Lys à 2415 mètres. Des conditions qui lui permettent d’ouvrir 18 de ses 22 pistes de ski alpin.
Et comme la plupart des stations de ski, au printemps, Cauterets propose des promotions intéressantes pour les vacances de printemps :
- À partir du 6 avril et jusqu’à la fermeture de la station, pour un forfait six jours adulte acheté, un forfait six jours enfant offert.
- Si vous passez un week-end prolongé de 3 jours dans la station, vous ne payez que 2,5 jours de ski.
- Pour un forfait 5 jours acheté, vous payez seulement pour quatre jours.