Du ski de fond pour l’armistice, ça vous tente ?
La station des Saisies est réputée pour être un haut lieu du ski nordique. Située en Savoie, la station se prépare à lancer sa saison hivernale précocement. Grâce à la technique du « snowfarming », la station savoyarde ouvrira une boucle de 3 km.
Il s’agit de rassembler une partie de la neige tomée lors de l’hiver précédent et de la stocker, sous une bâche et un isolant fait de copeaux de bois. Ainsi, ce tas de neige ne fond pas pendant l’été et peut être étalé en début d’hiver suivant.
Une ouverture précoce, une fermeture tardive
La saison débutera officiellement le 11 novembre 2024, une date attendue par les amateurs de ski de fond. Le domaine nordique, l’un des plus grands de France, s’étend sur plus de 120 km de pistes, reliant les stations voisines de l’Espace Diamant.
Le domaine nordique restera ouvert jusqu’au 11 avril 2025, offrant ainsi près de cinq mois de pratique dans des conditions souvent bonnes, et ce, grâce à l’altitude du domaine nordique, situé entre 1600 et 1800 mètres, ce qui est relativement haut pour des pistes de ski de fond.
Domaine nordique : le forfait saison en promotion à 120 euros
Soit 20 euros en dessous du prix normal de saison fixé à 140 euros, il peut toujours être intéressant de profiter de cette offre « Early saison Septembre ». Voici le lien de la billetterie des forfaits.
D’autant que cette année, la station des Saisies promet plusieurs nouveautés qui devraient vous êtres proposé, avec notamment des événements sportifs axés sur le ski de fond et le biathlon et des stages avec des professionnels pour se perfectionner.
Vous pouvez également souscrire à l’assurance "Carré Neige" si vous souhaitez être couvert en cas d’accident et bénéficier d'une assistance supplémentaire.
(Prix de l'assurance : 16 euros supplémentaires sur le forfait saison)
L’Espace diamant : Le forfait saison à -279 euros
C’est une autre offre tout aussi intéressante que proposent les Saisies, toujours avec du ski nordique mais aussi du ski alpin, et surtout sur le domaine unifié des stations de Notre Dame de Bellecombe, Crest-Voland / Cohennoz, Praz sur Arly, Flumet et évidemment, Les Saisies.