Idée rando : depuis l’Écoutoux, un belvédère d’exception en Chartreuse

C’est sans aucun doute l’une des plus belles randonnées de notre série. Car non seulement le point de vue qu’elle offre est tout simplement époustouflant, mais aussi parce qu’on ne s’attend pas du tout à ce panorama en débutant le parcours.

Si certains sont tentés de laisser leur voiture aux Écuries, on conseille plutôt le centre du Sappey-en-Chartreuse. Le parking des Écuries étant réduit, le stationnement peut vite être gênant pour les riverains.

La rando en bref
  • Départ du Sappey-en-Chartreuse
  • 3h30 aller/retour
  • 450m de dénivelé positif
  • Difficulté 3/5.

Photo le DL/Benoît Lagneux
Photo le DL/Benoît Lagneux

Une vue qui donne le tournis

Cette randonnée, relativement facile, débute tout de même par des chemins assez raides, en sous-bois. Une forêt où la lumière joue avec les arbres, la mousse et les pierres, offrant au randonneur un décor magique et mystique. Et c’est loin d’être fini.

Tout au long du parcours, on est comme protégé des sommets et on n’imagine pas ce qui se trouve autour de nous. La dernière portion nous permet de sortir du bois, de marcher au cœur de la végétation, qui nous entraîne sur un promontoire de pierres. Et là, on est comme étourdi par la vue : Chartreuse, Belledonne, Vercors et même le Mont-Blanc ! On comprend aussi toute la physionomie de l’agglomération grenobloise, que l’on voit parfaitement.

On vous prévient : vous n’aurez pas envie de repartir !

Le bon plan : le bus 62 permet d’accéder au Sappey-en-Chartreuse depuis Grenoble (arrêt Notre-Dame Musée).

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus