Vidéo : les pistes enneigées de Vars et Risoul vues du ciel dans une vidéo

Vous allez comprendre pourquoi le domaine skiable relié de Vars et Risoul, dans les Hautes-Alpes, s’appelle la Forêt Blanche. Embarquez à bord d’un petit drone pour vous envoler au-dessus des pistes de ces deux stations, qui fonctionneront de nouveau de concert cet hiver, après une période de tension l’année dernière.

La piste la plus rapide du monde

Au total, ce sont 200 km de pistes qui sont accessibles aux skieurs qui choisiraient de slalomer entre les forêts de mélèzes typiques du Guillestrois. On peut y glisser jusqu’à 2200m d’altitude et pratiquer une multitude d’activités en plus du ski alpin. Pour les plus intrépides, il est même possible, du côté de Vars, de s’initier au ski de vitesse. C’est d’ailleurs ici que le record du monde a été battu par le local Simon Billy, au cours de l’hiver dernier. 

Des images magnifiques

Pour vous donner envie de vous élancer vous aussi sur les pistes des Hautes-Alpes, cette vidéo de la chaîne Youtube Trip by Tormenta retrace donc ce qui se fait de plus spectaculaire sur le domaine. 

Ca vous donne envie ?

Vous pouvez réserver votre séjour pour les prochaines vacances (hébergement, cours de ski, matériel) sur Mon Séjour en Montagne à Vars ou bien à Risoul

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant