Vidéo : connaissez-vous le snowkite, ce mélange de ski et de kitesurf ?

Vous connaissez le kitesurf, cette discipline aquatique qui permet de surfer sur des lacs ou sur la mer en étant tracté par la force du vent ? C’est déjà du costaud. Maintenant, imaginez faire la même chose, mais sur la neige et avec des skis ou un snowboard aux pieds. C’est ce que réalisent les adeptes du snowkite, qui se retrouvent du 2 au 4 février 2024 sur les pentes du col du Lautaret, entre l’Isère et les Hautes-Alpes, pour la 21e édition des Snowkite Masters.

Une des compétitions les plus relevées au monde dans les Hautes-Alpes

Il s’agit de l’une des compétitions les plus relevées dans une discipline confidentielle mais spectaculaire. « Les meilleurs mondiaux seront présents, venants de tous horizons (Italie, Espagne, Maroc, Suisse, Autriche, Allemagne, Norvège, Russie, États-Unis…), dont la légende Guillaume Chastagnol lui-même, local et pionnier du snowkite, multiple champion du monde, autrefois légende du snowboard half-pipe, un véritable ambassadeur de ce sport unique aux sensations inédites », détaille la station de Serre Chevalier, partenaire de l’événement. 

On vous laisse découvrir en vidéo ce que ça peut donner !

Des initiations gratuites pour le grand public 

Le week-end est également ouvert au grand public, pour ceux qui veulent découvrir la pratique. « Pour celles et ceux qui veulent s’initier au snowkite, des séances gratuites avec prêt de matériels encadrées par des moniteurs experts seront proposées tout au long de l’événement. C’est l’occasion parfaite d’explorer ce sport captivant dans l’environnement magnifique du col du Lautaret », vante Serre Chevalier.

Là où tout a commencé

C'est au col du Lautaret que tout a commencé pour le snowkite. Si l'endroit est bien connu des cyclistes et des amoureux du Tour de France, les conditions aérologique de ce spot à la frontière entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud s'est révélé un terrain de jeu parfait pour cette discipline qui amène parfois les riders jusqu'à 70 km/h et permet aux meilleurs de parcourir plus de 100 km en une seule journée !

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant