Alpes-Maritimes : trois stations à moins de 25 km de la Côte d’Azur

Depuis les hauteurs des stations de l’Audibergue, la Moulière et Gréolières-les-neiges vous apercevrez la Côté d’Azur, l’Italie, le Mercantour et, par beau temps, la Corse ! Ces trois stations des Alpes Maritimes ne sont qu’à une vingtaine de kilomètres à vol d’oiseau de Nice et de Cannes. Il ne vous faudra que 1h30 en voiture pour les rejoindre par la route et passer du bon temps dans ces stations familiales.

Gréolière-les-neiges

Perchée entre 1400 et 1800 mètres d’altitude sur le massif du Cheiron, dans l’arrière pays de Grasse, Gréolières-les-neiges propose un sacré panorama à 360°. En son point culminant vous aurez le loisir d’y observer la Méditerranée, le Mercantour, l’Italie et la Corse lorsque la météo s’y prête ! La mer et la montagne comme on a rarement l’occasion d’en profiter, les skis aux pieds.

26 pistes feront le bonheur de toute la famille, peu importe le niveau : 2 pistes noires, 11 pistes rouges, 4 pistes bleues et 3 pistes vertes forment le domaine de ski alpin. Les amoureux du ski de fond ne sont pas en reste avec 30 km de pistes  : 1 noire, 2 rouges, 1 verte, 1 bleue. Les randonneurs, en raquettes ou non, quant à eux, doivent absolument profiter des 5 parcours balisés de la station pour profiter de la vue qu’offre Gréolières-les-neiges. Les plus aguerris pourront même s’essayer à un sixième itinéraire qui n’est pas balisé.

Si vous souhaitez passer le week-end ou la semaine, un hôtel avec spa, l’Auberge Alpina, est présent sur la station en plus des logements disponibles à la location. Vous trouverez également trois restaurant ainsi que trois boutiques de location de skis.

L’Audibergue – La Moulière

Les deux stations sont reliées et forment un domaine skiable idéal pour venir en famille. Avec son point culminant à 1650 mètres, le panorama offert est à l’égal de sa voisine du Cheiron. Lui-même sur le massif de l’Audibergue, le domaine propose 23 pistes de ski alpin  : 1 noire, 15 rouges, 5 bleues et deux vertes. En nordique également il y a de quoi faire avec 30 km de tracé  : 2 rouges et 1 verte vous y attendent. Enfin, côté neige, offrez-vous de splendides vues sur la région dans une nature sauvage et préservée sur les 5 itinéraires de randonnée. Il est également possible de faire un safari traineau, tiré par un attelage de chiens. 

Si vous vous aventurez vers la petite ville de Caille, faites un détour au parc de la Moulière pour profiter d’une activité originale que vous ne trouverez pas partout en France, ni en Europe. Partez deux heures en sortie Via Souterrata, le combo de la via ferrata et de la spéléologie. Rejointe entre temps par d’autres, il s’agit de la première du continent ! Vous pourrez vous initier à la pratique de la spéléologie en toute sécurité 45 mètres sous terre, traverser des ponts de singes au milieu de stalactites et de stalagmites avant de remonter à la surface à la force de vos muscles. Une expérience à vivre absolument ! 

Côté hébergement vous trouverez des auberges, des gîtes et des chambres d’hôte pour vous accueillir ainsi que quatre restaurants. Les alentours vous offrent également un grand choix en matière de restauration. Deux boutiques de locations vous attendent pour les skis comme les VTT.

Tout ça à 1h30 seulement de voiture de Nice et de Cannes !

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant