Idée rando : à la frontière de la Suisse au lac de Lovenex

Démarrez au lieu-dit Le Deley (1 100 m), après Novel. Descendez sur la route et traversez la Morge en contrebas pour entrer en Suisse. Suivez à droite une route jusqu’au chalet d’alpage (1 183 m). Continuez à droite jusqu’à une plate-forme en béton. Dans la pente, empruntez le sentier bien marqué sous une grosse pierre carrée. Au croisement, prenez le sentier de gauche (direction “Col de la Croix, lac de Lovenex, Tanay”).

Remontez le vallon bordé par la Dent de la Grande Miette. Passez au col de la Croix (1 755 m), qui réserve un très joli point de vue sur le lac et l’embouchure du Rhône. Puis descendez vers les chalets et le lac de Lovenex (1 632 m). Revenez ensuite par le même itinéraire jusqu’au croisement. Ne bifurquez pas à droite, mais continuez tout droit pour descendre par un sentier surplombant la Morge. Traversez le torrent et rejoignez le GR5 côté France.

Empruntez-le à droite, puis à gauche au milieu d’un champ, pour arriver sur une piste. Suivez cette piste jusqu’au parking de la Planche. Traversez la route et reprenez le sentier balisé jusqu’au point de départ, par la vieille route de Novel.

Le lac de Lovelex. Photo CCPEVA.
Le lac de Lovelex. Photo CCPEVA.
Pratique

HORAIRE GLOBAL : 4 h 30 / DÉNIVELÉ : 800 m / DISTANCE : 4,6 km / NIVEAU : bons marcheurs / CARTE : IGN Top 25 n° 3528 ET Morzine / CONTACT : 04 50 73 56 04 (OT de Saint-Gingolph)

 

Trace GPX à télécharger ICI

Article issu du Dauphiné Libéré

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant