La Grande Odyssée VVF : que faire à la Chapelle d’Abondance en marge de la deuxième étape ?

L’organisation de la Grande Odyssée propose elle-même un village d’animation. Dans une ambiance « Grand Nord » (tipi, matériel de mushing, peaux de rennes et accessoires des sports de traineaux), vous pourrez rencontrer deux mushers et 12 chiens de traineaux pour découvrir tout ce qu’il y a à savoir de cet univers de grands espaces et d’aventures. Il sera également possible de découvrir la faune sauvage grâce à une expérience immersive en réalité virtuelle ou bien découvrir le biathlon et les raquettes, ensemble ou séparément. Sur le village d’autres activités seront également proposées autour de la mobilité douce, entre VTT électriques et snooc. Et, bien sûr, tout sera présent sur place pour les petits et grands gourmands.

L’embarras du choix pour aller skier

La Chapelle d’Abondance c’est deux domaines skiables distinct et l’accès au plus grand domaine transfrontalier du monde !

Le domaine de La Chapelle d’Abondance est constitué de deux secteurs différents : Braitaz et Crêt-Béni. Le premier est relié avec Torgon en Suisse : 800m de dénivelé et 9 pistes (2 vertes, 3 bleues, 3 rouges et 1 boardercross). Le second se situe sur le Mont de Grange : 16 pistes (4 vertes, 7 bleues, 3 rouges, 1 boardercross, 1 piste ludique et 1 piste de luge).

 La Chapelle Liberté regroupe trois stations pour former un domaine transfrontalier avec la Suisse de 130 km de pistes ! Font parti de l’équation La Chapelle d’Abondance, Châtel et Torgon. Il est composé de 78 pistes : 14 vertes, 31 bleues, 24 rouges, 7 noires, 1 snowpark, 1 funpark et 2 boardercross.

La station de la Chapelle d’Abondance est au porte du domaine des Portes du Soleil, le deuxième plus grand domaine en France et le plus grand domaine transfrontalier du monde. Constitué de 12 stations, il propose 580 kilomètres de pistes.

Sortie en raquettes 

Il existe plusieurs sentiers de randonnée en raquettes sur le domaine. Vous pouvez partir à la découverte de la cascade et de la combe de Louennaz, partir à la recherche de chamois, ou encore découvrir le vallon de Cubourré et bien d’autres itinéraires encore.

Les plus gourmands peuvent se lancer dans une randonnée gourmande* dans le vallon de Morgins (Suisse). Un peu de marche et beaucoup de plaisir en mangeant !

*contactez le Bureau de la Montagne de la Vallée d’Abondance

Visite culturelle

A la maison du fromage Abondance venez regarder, écouter, toucher, sentir, goûter… Plongez dans l’histoire du fromage Abondance et son terroir. La fin de la visite se fait, bien évidemment, autour d’une table de dégustation !

L’Abbaye d’Abondance se visite librement. Vous pourrez parcourir le cloître et ses peintures murales du XVe siècle. Dans l’ancien monastère se tient une exposition : « De l’histoire de l’art : patrimoine sacrés en vallée d’Abondance. » Laissez-vous séduire par la quiétude de ce site, joyau médiéval unique en pays de Savoie.

Il existe une offre duo qui comprend la visite des deux sites, pour cela contactez l’office du tourisme de Bernex.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant