Pistes de ski ouvertes dans les Pyrénées : la situation dans 17 stations

Avec des conditions météorologiques printanières depuis plusieurs jours, le manque de neige se fait sentir dans le massif des Pyrénées mais de nombreuses stations font face en parvenant à maintenir ouvertes des pistes de ski alpin.

Alors que les vacances d’hiver débutent ce samedi pour la zone C (académies de Paris, Créteil, Versailles, Montpellier et Toulouse), voici les domaines skiables les plus « ouverts ».

Plus grand nombre de pistes ouvertes : 29 à Font-Romeu

Selon la situation dans les stations ce lundi 5 février, c’est Font-Romeu dans les Pyrénées-Orientales qui compte le plus de pistes ouvertes : 29 sur l’ensemble du domaine. Cinq autres stations sont aussi à plus de 20 pistes ouvertes : Les Angles (27), Saint-Lary-Soulan (25), Ax 3 Domaines (24), Grand Tourmalet (Barèges et La Mongie, 23) et Peyragudes (22).

Meilleur taux d’ouverture : 69,57% à Cauterets

En observant le rapport pistes ouvertes/pistes totales, c’est Cauterets dans les Hautes-Pyrénées qui arrive en tête avec un rapport 69,57%. Quatre autres stations sont à plus de 50% : Font-Romeu (67,44), Ax 3 Domaines (64,86) et Les Angles (60%).

Débutants : le plus grand choix au Grand Tourmalet

Pour les débutants, prenez la direction du Grand Tourmalet (Barèges et La Mongie). 21 pistes (6 vertes et 15 bleues) sont ouvertes pour vous. Les Angles (14 vertes et 5 bleues) et Saint-Lary-Soulan (6 vertes et 13 bleues) sont aussi des options avec un choix assez large.

Pistes noires : direction Font-Romeu

Pour les skieurs les plus expérimentés en quête de sensations fortes, l’offre est actuellement plus restreinte dans les Pyrénées. C’est encore une fois Font-Romeu qui arrive en tête : six pistes noires sont ouvertes dans la station. Il y en a également deux à Ax 3 Domaines et aux Angles

Le calendrier des vacances d'hiver

Du samedi 10 février au lundi 26 février 2024 : zone C (académies de Paris, Créteil, Versailles, Montpellier et Toulouse)

Du samedi 17 février au lundi 4 mars 2024 : zone A (académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers)

Du samedi 24 février au lundi 11 mars 2024 : zone B (académies d'Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg)

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant