Que faire à La Bresse quand ? Nos suggestions d’activités

Dans la parc national des Ballons des Vosges, le village de La Bresse se perche à tout juste 635 mètres, dans la vallée de la Moselotte, tandis que sa station, se situe entre 900 et 1350 mètres, un domaine de moyenne montagne de choix ! La station est divisée en trois parties : La Bresse-Hohneck (33 pistes), La Bresse-Lsipach (8 pistes) et La Bresse-Brabant (8 pistes). Mais pour tout ceux qui ne souhaitent pas skier, ou lorsque le temps n’est pas au rendez-vous, voici nos suggestions d’activités à faire à la Bresse quand…

Quand il pleut

Quand il pleut pendant les vacances viennent vite en tête les après-midi à la piscine ou au cinéma… A La Bresse cela se fait sans aucun soucis ! Dans la salle du cinéma Grand Ecran ont lieu 6 à 8 séances par semaine. Du mardi au dimanche profitez du Complexe piscine de La Bresse : un bassin de 25m, un bassin ludique, un toboggan de 70m, une pataugeoire et un espace hamam et bien-être. 

Aussi vous pouvez vous réfugier et patiner sous la la halle de la patinoire de la station. 600m² de glace naturelle vous attendent pour une activité qui réuni petits et grands.

Quand on veut glisser autrement

La Schlitte Moutain, une luge sur rail, de La Bresse_Hohneck est là pour offrir des sensations à toutes les générations. Amusez-vous dès 3 ans sur le circuit de 900 mètres qui alterne virages relevés, vagues, sauts, vrille à 340°, à votre guise, c’est vous qui gérez votre vitesse.

 Glissez à dos de Flying Donuts ! Ces grosses bouées sont idéales pour prendre une dose de glisse sans avoir à maîtriser les skis ou le snow, parfait pour embarquer toute la famille.

Du côté de La Bresse-Hohneck, les mardis et jeudis soirs des vacances scolaires ont lieux les soirées luge, pour dévaler les pistes sous les étoiles sur la piste Bourvil, longue de 1600 mètres.

Quand on veut se faire plaisir

Plusieurs restaurants vous accueillent sur la station même, dans des styles et pour des budgets différents :

  • Le Slalom, montagnard et chaleureux, il y en a pour tous les goûts : boissons chaudes et viennoiseries au coin du feu ou sur la terrasse, déjeuner sur le pouce ou plateau repas choisi parmi les différentes cuisines en corners proposées, pizza ou plat du jour, grillades, pâtes, potages, desserts…
  • La Kabine, située sur la terrasse du Slalom, pour les amourux de burgers gourmands.
  • le kiosque, pour snacker au pied des pistes.
  • Le Snack pour manger et faire la fête après le ski.

 

A l’extérieur de la station vous trouverez aussi :

  • Les Terres Gourmandes, à 9km, produits du terroir et crêpes tout l’hiver.
  • Le Tétras 1139 Bistro, au col de la Schlucht, pour une cuisine de saison à base de produits locaux combinant terroir vosgien et bistronomie.
  • Le Diamant, au centre du village de La Bresse pour une cuisine inventive et savoureuse, inspirée du terroir vosgiens.

Quand on veut se détendre

Il existe d’autres espaces de détende à La Bresse en dehors du Complexe piscine loisirs déjà mentionné. Retrouvez les spas, salon de massage et de coiffure ici.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant