Vacances de février : des concerts gratuits sur les pistes de Praz de Lys Sommand

Le Festigrat’s revient pour la troisième fois en hiver sur les pistes de Praz de Lys Sommand. Pendant la durée des vacances scolaires de février, des concerts gratuits auront lieux chaque jeudi.

Lhody le 15 février

Sur le front de neige de Praz de Lys vous pourrez écouter de la musique électro-pop à 12h30 :

« On retrouve l’influence d’une pop française débridée, des airs électrisants qui vous embarquent, des mélodies qui restent en tête. Et des textes, souvent forts, qui s’impriment alors. Sur scène, le duo pétille, avec une énergie et une sympathie qui vous lient à eux, pour créer des moments uniques, Un concert. Une histoire. Un voyage entre folies et émotions, qui interpellera chacun au plus profond de son humanité. »

Les Sales Gosses le 22 février

Sur le front de neige de Sommand un duo de violoniste et accordéoniste vous attend à 12h30 :

« Les Sales Gosses, ce sont une violoniste à la voix malicieuse et sucrée et un accordéoniste aussi tendre qu’espiègle, toujours accompagnés de leur fascinant bouclophone. L’entremêlement des instruments, l’amour des mots, des mélodies, ça nous surprend, on est ému, on est mordu, on est épris. Avec des compositions tour à tour comiques, poétiques et parfois réalistes, avec des parfums de Brésil, de sirop d’érable et des reflets de bords de Seine, ils nous emportent. C’est un cabaret chanson des temps modernes qui frappe à votre porte. Comme deux jolis mômes qui veulent refaire le monde façon guinguette des années folles, ils posent un regard neuf sur nos airs surannés… »

Dub Silence le 29 février

Sur le front de neige de Praz de Lys ; à 12h30, se tiendra donc un concert qui mêlera de différents genre musicaux tels que le hip-hop, le reggae ou la chanson française :

« Amis très proches depuis leur plus tendre enfance, Le trio vocal de Dub Silence – Clément, Augustin et Mehdi ont toujours pensé la musique ensemble. Cette formule acoustique à trois est le reflet de leur amour commun pour la musique. Les trois voix de Dub Silence nous emmènent dans cet univers de l’acoustique, hors des sentiers battus. Où hip-hop, reggae et chanson française s’invitent de manière festive et colorée pour mieux nous inciter à sourire et à bouger. »

Mystical Faya le 7 mars

Sur le front de neige de Sommand, à 12h30, vous pourrez assister à un concert original de reggae :

« Mystical Faya arpente depuis plusieurs années les scènes de France et d’Europe emmené par la voix « soul » exceptionnelle de son chanteur Loïc, ainsi que des choeurs et des mélodies accrocheuses. On retrouve une base rythmique solide qui puise ses inspirations du reggae roots au dub, se démarquant ainsi du paysage reggae hexagonal. Le groupe revient avec son nouvel album « Brighter Days » sorti en 2023. Pour l’occasion, le groupe sera en formule « acoustique » piano/guitare/voix et interprétera ses compositions ainsi que quelques reprises surprises. »

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant