A Autrans-Méaudre, la Foulée Blanche est de retour du 24 au 28 janvier

Les amoureux du nordique seront servis du 24 au 28 janvier prochain, à l’occasion de la 46e édition de la Foulée Blanche. Annulées l’an dernier pour cause de chutes de neige trop peux importantes, cette année tous les publics, des collégiens aux adultes, sont attendus sur les différentes courses. 

Les premiers jours dédiés aux plus jeunes

Le mercredi 24 se tiendra la Foulée des jeunes, pour les collégiens et lycéens. Deux courses nordiques de 5 et 10 km sont au programme, ainsi que des animations sportives et des ateliers éducatifs. Le jeudi sera quant à lui ouvert aux primaires du CE1 au CM2 dans le cadre de l’école. Le samedi il n’y aura pas de courses, simplement un petit village d’exposant où vous pourrez vous retrouver avant le grand jour des course. Il sera possible d’y essayer du matériel, goûter des produits locaux et, surtout, venir récupérer votre dossard pour le lendemain. Une journée conviviale à passer entre amis ou en famille.

5 courses sur 4 distances différentes

« C’est inscrit dans notre ADN : course populaire et compétition sportive de haut niveau sont toujours intimement mêlées ! » La philosophie de la Foulée Blanche se résume donc au mélange entre plaisir, effort et partage, sans oublier la fête ! De 5 à 42 kilomètres, il y en a pour tous les niveaux de ski de fond :  

5 km : Un parcours à vivre en famille, idéal pour mettre le pied à l’étrier, que l’on soit enfant comme adulte. Avec un faible dénivelé (60m), ouverte à partir de 6 ans, cette course est destinée à ceux qui veulent passer un chouette moment sur les skis, loin de l’esprit de compétition.

10 km : Les skieurs intermédiaire pourront se frotter à un défi à leur portée mais pas si anodin, un effort court et intense ! Les fondeurs à partir de 10 ans pourront s’inscrire sur cette course.

20 km : L’antichambre du marathon ! Là les skieurs plus expérimentés croisent la route des jeunes pousses, championnes en devenir. Avec un dénivelé qui s’élève tout de même un peu (275m), les 20 kilomètres sont tout à fait sérieux et s’ouvrent à partir de 16 ans.

42 km : La distance reine ! Pour y participer un niveau confirmé de ski de fond est requis, en plus d’une licence FSS en bonne et due forme. Seuls les séniors peuvent s’aligner sur cette course qui compte 734 mètres de dénivelé sur les 42 km de course.

Relais 42 km à 3 : Composez votre relais de rêve selon les profils de fondeurs de votre entourage. Entre ami ou en famille faite l’expérience de la longue distance en ski de fond. Attention toutefois à ne pas se surestimer, la course est destinée aux coureurs qui ont un minimum d’expérience et de caisse pour tenir la distance !

Des challenges pour pimenter les courses

Défis, courses dans les courses, la Foulée Blanche a inventé des challenges pour épicés les courses. Vous pouvez participer au challenge entreprise, la boite qui aura le plus accumulé de kilomètres emportera une expérience biathlon à partager entre collègues. Il existe aussi des challenges sportifs pour les fondeurs de compétition réguliers comme le Marathon Ski Tour ou les Sprints Ski Chrono ! Pour de plus amples informations cliquez ici.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant